contact  |   login  |  choose your language       
 
   English in Totnes
   Inglese a Totnes
   Ingles en Totnes
   Sprachreise Totnes
   Engels leren Totnes
 
réservation
apprendre l'anglais à totnes

Population
8.000
 
Climat
Même si le climat est un peu humide parfois, Totnes connait des hivers doux et les températures descendent rarement en dessous de 10°C. La région est célèbre pour ses palmiers!
 
Description
Totnes est une petite ville très sure et unique en son genre. Etablie sur les rives de la Dart au cœur même du superbe comté du Devon, Totnes se situe à proximité du parc naturel du Dartmoor et de la côte du Devon au sud de l’Angleterre. C’est une ville historique avec un fascinant mélange de modes de vie où les étudiants se sentent rapidement chez eux et se fondent facilement dans la vie et l’ambiance décontractée de la ville. Ses habitants sont très accueillants et sympathiques et prendront toujours le temps de s’arrêter pour bavarder avec vous. Totnes est la ville où vous aurez encore la chance de pouvoir partager la véritable culture traditionnelle sans rencontrer trop de touristes. L’endroit est célèbre au Royaume Uni en tant que centre d’art et de musique, et pour son style de vie alternatif ; il est donc, et ce depuis for longtemps, le lieu de résidence privilégié de nombreux artistes, musiciens et auteurs. Ceux-ci contribuent à une activité culturelle riche et dynamique : expositions de peinture, spectacles, concerts, danse, théâtre et de nombreux festivals.

Un marché hebdomadaire très animé vous proposera des produits traditionnels ou alternatifs. Dans la rue principale de la ville vous pourrez dénicher toute une gamme de petites boutiques, studios d’art, centres de santé naturelle, boutiques de mode funky et magasins de produits diététiques et biologiques plutôt que les grandes enseignes habituelles. C’est l’endroit rêvé pour les étudiants à la recherche d’une expérience moins classique et moins touristique. Comme tout est facilement accessible à pied, les plus jeunes et les familles se sentiront en sécurité.

 
A voir
  • Le centre-ville historique
  • Le château de Totnes
  • Le Chemin de fer du South Devon
  • La campagne environnante
  • Musée du costume à Bogan House
  • Ferme des animaux rares à Totnes
 
A faire
  • Prenez le bateau qui descend la Dart jusqu'à la pittoresque station balnéaire de Dartmouth, vous passerez devant l'ancienne propriété d'Agatha Christie et vous pourrez également visiter le remarquable château de Dartmouth. Vous pouvez aussi simplement déambuler le long de la rivière pour dénicher de charmants villages ou un pub traditionnel à l'heure du déjeuner. 
  • Visiter le splendide Dartingon Hall, qui remonte à l'époque normande, son superbe grand hall qui programme régulièrement des concerts et son magnifique parc où des pièces de Shakespeare sont jouées en Juillet.
  • Visiter le marché de Totnes. Totnes a trois jours de marchés par semaine, les mardis sont réservé au marché d'époque élisabéthaine, c'est plus un marché artisanal où les exposants sont habillés à la mode élisabéthaine.
  • Visite d’une ferme traditionnelle, fromages et vin ou d’une ferme bio
  • Relaxez-vous avec un massage shiatsu
 
 





© lingua - conditions générales -  brochure -  contact lingua - 
 

anglais en angleterre
londres  
york  
oxford  
totnes  
bournemouth  
brighton  
amérique irlande
canada malte